Visite guidée du Parc Botanique de Picampeau, Arboretum Dénarié, situé sur la commune de St Denis de Pile, dans le sud ouest de la France à l' intersection de trois départements; la Charente, la Gironde et la Dordogne.

Créé en 1980, sur l' emplacement d' une friche impénétrable, il s' étend sur 1,5 hectare et contient environ 1300 taxons. Sa conception et sa réalisation ont été faites par son propriétaire, assisté de son épouse, Mr & Mme DENARIE.

Visite uniquement sur RdV à l'adresse page " Liens utiles ".

Référencé dans les guides touristiques de la région Aquitaine, connu de différentes associations botaniques, départementales, régionales, membre de l'APBF, refuge LPO, membre CNP ‘refuge à Insectes’, axé sur la biodiversité, ce site lui est consacré.

Commencer la visite

PS: Ayant eu l' accord explicite uniquement de Madame, je n' ai pas souhaité contrarier mon beau-père! Convaincu et flatté de voir que sa passion n' était plus limitée à quelques curieux mais accessible grâce à ce site aux personnes possédant un ordinateur, il m'a, en août 2005, donné son consentement pour le laisser en ligne et je l' en remercie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© http://www.botaparc.fr