Acer palmatum'Crimson Queen'

La rédactrice du Webmaster est momentanément en panne d'inspiration, elle vous invite à vous imprégner de la beauté du lieu et à laisser vagabonder votre imagination.

Elle s'engage à vous fournir des détails des plantations et des informations sur les odeurs et les textures après les avoir vérifiées.

A partir de la maison pour atteindre la mare, on passe devant cette construction contemporaine "néolithique" au pied de laquelle pousse un Acer palmatum'Crimson Queen', avec ses feuilles profondément ciselées, il garde une couleur bien pourpre du printemps à l' été. En automne, il prend une teinte écarlate, son feuillage est caduc et son port étalé bas.
Les bords de la mare sont agrémentés d' arbres, d' arbustes et de plantes remarquables par leur diversité. Les berges sont dallées de pierres plates pour le confort des visiteurs. En navigant sur les photos, le nom de certaines plantes s'affiche et d'un clic leur image apparaît. Dans les textes, des liens directs avec mes partenaires www.Plantencyclo.com et www.Plantyfolia.com permettent d'obtenir des détails botaniques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un escalier de pierres descend jusqu'à la mare et permet à l'aide d'un petit bateau d'en faire l'entretien et la vidange en cas de nécessité. Pour le promeneur solitaire qui aime se sentir en complète immersion dans la végétation, il constitue un des meilleurs points d'obsevation de la mare du haut.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est un acer palmatum au tendre feuillage printanier. Si vous devinez lequel vous gagnez une visite gratuite assortie d'un accueil chaleureux ...

Vous les avez reconnus, bravo !

Parlez en à vos relations et connaissances qui seront les bienvenues.

Un simple appel téléphonique et vous pouvez prendre un rendez vous pour une visite libre ou organisée.

Vous découvrirez les noms des arbres que vous n'avez pas trouvés sur des étiquettes artisanales tès originales.

Il y en a de toutes les couleurs, les hauteurs et pour tous les goûts.

Si vous le pouvez venez les admirer au plus vite ...

N'attendez pas que la rédactrice du webmaster ait fini ses commentaires traduits en 1234 langues.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parc en 2006
Vue sur la mare
Les bords de la mare étant meubles, ils ont été couverts de pierres plates et étagées permettant aux visiteurs d' en faire le tour ou de s'y reposer afin d' observer la diversité de la flore et de la faune. En arrière plan on aperçoit un hamamelis mollis 'brevipetala' et un hamamelis vernalis 'sandra' ,

 

 

 

Jardin ! l'Encyclopedie
Partenaires:
Plantyfolia.
Plantencyclo.com
Plantyfolia.com
© www.botaparc.fr